20.3.07

 

La "Tour" est sortie de cuisson haute température hier et si je suis heureuse de l'avoir en parfait état de tenue, j'ai beaucoup moins de satisfaction quant aux couleurs. Tout est trop foncé et plusieurs couleurs sont "dégueu" mais cela ne fait rien, je vais m'en arranger!

Je travaille sur les carreaux avec ma formule propre. Contre toute attente, ils tiennent excellement le coup à la cuisson haute!

J'aime beaucoup ce bleu qui devait être "royal" et qui on ne sait trop pourquoi est sorti outremer foncé.

Les dessins en relief ressortent très réussis dans cet assemblage, qui va intégrer à merveille l'installation générale.

Dans la nuit j'ai imaginé un plan d'attaque pour cuire les carreaux en grand nombre.


Come back ......... Printemps 2000........La vie d'artiste est un tout dans lequel les temps DE VIE ET DE TRAVAIL se mélangent pour faire L'hISTOIRE...

…Claude manquait!

J'en pleurais par accès! Ce soir-ci,

le film avec l'Orque lui, aurait plu.

J’étais allée me coucher.

J'aimais que Claude me manque!

Par moments, je ne savais plus si je ressentais un véritable chagrin ou pas.

Dans cette complication des sentiments, je ne me retrouvais pas.

C'est cela le deuil.

On cherche des repères, dans le passé et dans l'actuel.

J'avais téléphoné à Lisa, elle partait pour Essaouira le lendemain;.................

...............Elle se disait impressionnée!

J'avais fait un nouvel essai de passage sur l'échafaudage en passant par la fenêtre d'en haut. Ce n'était pas simple, mais cela avait marché.

Il suffisait d'oublier les 0,40 ou 50 cm de vide entre l'échafaudage et le mur et de descendre depuis l'appui de la fenêtre, en tendant une jambe, en pivotant et en faisant passer l'autre jambe, quand la première touchait le sol de la « patelle ».

Cela, en trouvant des points d'appuis pour se retenir avec les mains.

Tout cela était parfaitement réalisable.

Je n’étais qu'une « trouillarde»!.

Ce n'était pas une révélation pour moi.

Je le savais et je l'avais toujours su.

J’avais essayé de prendre le chalumeau d'une main et la spatule de l'autre pour décaper l'ancienne peinture, mais avec le vide en dessous, je manquais d'assurance.

Il me manquait une troisième main pour pouvoir me retenir.

2 h du matin j’étais réveillée.

C'était normal, je m'étais couchée tôt.

Mimine la chatte me demandait des "graines". Si je cédais l'autre chatte "Princesse" allait en demander aussi et je n'en finissais plus.

Marielle me proposait d'aller ensemble le lendemain au conservatoire à Marseille pour assister à la présentation entre autres, de la création de musique acoustique de Maki.

J'avais reçu un groupe de 4 jeunes musiciens, amis de Pakito B. Un Italien de Palerme, et trois américains.

Un fou était si fol, qu'il prît la lune entre ses doigts et la cassa entre ses doigts.......

J'avais fait un relief en ciment.

J'avais acheté des galbes en polyéthylène et du grillage de deux sortes et j'avais fixé partout autour du galbe avec des bouts de fil de fer galvanisé.

Puis j'avais fait des reliefs avec le même procédé.

Enfin j'avais coulé du mortier.

Sur le mortier frais j'avais installé un deuxième grillage que j'avais de nouveau "fildeferré" et..... redépose de mortier.

Puis mortier de finition et enfin inclusion de cailloux noirs et de miroirs.

Le lendemain c'était dur et raide et très encombrant dans l'appartement.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?