9.2.07

 

Vendredi 9 février 2007



Pierre m’a apporté hier matin les nouveaux oxydes.

Mise en cuisson haute température, ce soir vendredi. Ainsi, le four fera sa montée et redescente durant le week-end et nous arriverons lundi pour défourner.

Nous disons que nous aurions besoin à présent que « les décideurs » montrent le bout de leur nez, car nous avons l’impression d’être sur une « voie de garage, en ce qui concerne « la Gare ».

J’ai mis en couleur hier tout le jour de façon sobre, blanc et variations bleu noir.

J’ai essayé le nouveau vert.

J’ai été interrompue par un rendez-vous, avec un sympathique réalisateur de film qui trouve intéressante l’aventure de la gare.

Il veut bien prendre en compte mon propre désir sur un film plus romanesque tout en se demandant s’il a les épaules suffisamment solides.

Je crois que nous avons tous les épaules plus résistantes que nous ne le pensons, mais que nous manquons de confiance en nous dès qu’il faut aborder les choses qui ont l’air déraisonnables.

Pourtant, les aventures qui sortent de l’ordinaire intéressent.

Les projets utopiques sont plus difficiles à mettre en place, parce qu’ils font appel au courage des gens qui nous entourent, mais qui ne tente rien n’a rien!

J’expliquais hier, qu’en l’état actuel des choses sur les réalisations céramiques on peut voir et je crois apprécier un certain résultat.

On peut aussi estimer que nous disposerons dans trois mois d’un volant de céramiques du double de notre production actuelle.

Pour l’éventuelle mise en place sur la façade de la gare, c’est insuffisant.

En ce cas l’installation devra se doubler d’une forte application de mosaïcage, ou de structures mosaïquées en ciment.

Si l’on veut une imposante partie décorative de céramiques dominantes, il faudra renouveler la résidence pour au moins 6 nouveaux mois.

Nous avons besoin d’un bilan Antoine!

Ce soir M.F. la Conseillère pédagogique a proposé de venir à la maison emprunter de mes œuvres pour montrer aux poussins, ces élèves alentour, comme nous l’avons déjà fait cette année encore.

Il y a par ailleurs un diaporama, sur mon œuvre et ma maison qui circule pour les scolaires.

On se rappellera qu’en 2002, j’avais eu une collaboration sur une année avec quatre classes de sixième d’un collège de Grasse.

Mon travail est ainsi en maintes occasions depuis très -très- longtemps « pédagogisé ».

Pour bilan, je suis obligée d’en parler!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?