16.2.07

 

Vendredi 16 Février


J’ai adoré mon travail hier matin.

J’avais prévu un socle d’art brut pour le coq réalisé la veille.

J’ai voulu jouer avec les boudins de terre superposés de façon hasardeuse, et je me suis

disciplinée pour conjuguer audace et prudence, afin de ne pas voir tout s’écrouler.

J’ai réalisé une sorte de poupée qui me plaisait beaucoup aussi, et finalement j’ai décidé d’associer le socle et la poupée.

Le coq attendra une autre base.

Nous avons fait la sortie de four « biscuit » de la grande poupée que j’ai commencé à peindre, mais je me suis arrêtée en questionnement par rapport aux couleurs.

Je voulais la réaliser majoritairement noire, car le noir sort très épais et beau, au résultat.

Mais le noir est très délicat et sévère aussi.

Si j’en crois les transcriptions sur mon travail, du père de l’un de mes amis, j’ai intérêt de ne pas provoquer les « douillets », qui amalgament les œuvres imaginées d’un bestiaire fantasmagorique avec des sortes d’invocations qui ne vont pas dans mon sens. Du Tout.

Il est certain que si je réalisais des santons provençaux ou des angelots, (je n’ai rien contre cela d’ailleurs), je passerai mieux, et cela éviterait les grincements de dents.

Ceux dont les dents grincent, croient préserver ce passé légendaire et édulcoré du typiquement provençal.

Quand les grincements sont honnêtes, j’accepte et suis prête à en discourir. Faisons une conférence débat, pour le 30 mars à ce sujet !

Quand ce n’est pas honnête mais orienté, on me permettra de ne pas en avoir envie.

N’oublions pas, que si le soleil est beau ici, le Garlaban magique, et Aubagne la plus belle ville de France, nous ne devons pas y mourir enseveli sous les cendres de la légende, et que pour que cette dernière se perpétue, il faut aller de l’avant. Nous sommes entrés dans le 21 ème siècle!

Savoir reconnaître les créations de notre temps et apprécier que l’art se crée dans les profondeurs de l’inconscient collectif. Etre heureux de ces participations nécessaires et dérangeantes qui pourraient être considérées un peu, comme une forme de richesse locale.

Enfin !


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?