5.2.07

 

Samedi 3 Février





J’eusse pu prétendre que cette installation de mes pièces dans des jetés élégamment composés de miroirs, pâtes de verre, et mosaïques était une performance !

Si la performance même de cette soirée mémorable n’avait été accomplie par Pierre Architta qui a dansé avec le feu!

Il avait dressé ses fours dehors, dans la Cour de Clastre, au pied de l’Eglise.

La mise à feu et s’était faite vers les 16h.

Vers 20h, Pierre a sorti les pièces, mes pièces, du ventre du four en flammes.

Il s’est saisi de l’œuvre avec une lourde pince, et a relevé le relief incandescent vers le ciel afin que tout le monde puisse voir.

C’était absolument sublime.

Puis il a déposé le tout dans de la sciure en feu qu’il a recouverte, afin que l’étouffement, enfume l’œuvre rougie par le feu.!

Lorsque, enfin j’ai retrouvé mes réalisations, elles étaient métamorphosées.

J’avais envie de pleurer, tant l’émotion était intense!

Une caméra de télévision eut fait des images miracles!

Je suis subjuguée par le talent et le savoir- faire de Pierre.

Je ne m’explique pas, qu’un pays comme le nôtre qui possède des gens si capables et performants puisse régresser comme nous semblons le faire!


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?