21.2.07

 

Mercredi 21 Février


Je disais hier : « J’opte pour l’idée, que nous ne préparons pas un éventaire d’objets en céramiques pour être présentés en tant que tels et proposés à la vente à « Argila ».

Mais que nous préparons une véritable composition et installation dans un contexte d’Art Brut. Dans cette perspective, les épreuves libres seront sans doute plus intéressantes.)

Nous ne pouvons pas non plus, Antoine, dans ce contexte, (le mien), sous prétexte d’animation nécessaire, préparer une exposition de mon travail comme les expositions classiquement préparées.

Nous restons dans un atelier d’Art Brut.

Voilà 18 ans que je réalise, entre autre, les installations et scénographies des festivals d’Art Singulier, ce qui pourrait me donner titre d’Expert, si tant est que j’en revendique la fonction.

Dans ce cas particulier, si j’ai besoin d’aide extérieure aux partenaires présents ATN depuis le début de ma « Résidence d’Artiste » et qui me suffisent, faisons appel à mes amis et associés du Festival d’Art Singulier qui ont l’habitude de travailler avec moi.

Je comprends ton désir, de présenter les différentes étapes des réalisations céramiques.

Je te remercie et tous, qui m’ont offert, le plaisir d’aborder cette matière de la terre cuite, mais ce n’est pas ici le but principal de ce qu’il faut réussir.

J’ai exclu de mon travail une fois pour toute, tout ce qui est scolaire, ce n’est pas pour en devenir le chantre, ni pour monter une exposition de façon scolaire.

Le public peut maintenant, entrer dans l’Atelier ouvert de « Danielle », nous pouvons organiser une soirée étape le 6 avril dans cet atelier, et montrer les dernières réalisations depuis le 2 février.

On peut expliquer de façon verbale à qui le désire, les différentes étapes, mais la force et l’intensité de mon travail ne doivent pas se faire bouffer par ces détails.

Je reste le concepteur exclusif de mes présentations et des installations conséquentes qui seront l’œuvre si nous allons au bout du projet.

Ce qu’il reste à démontrer !


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?