27.2.07

 

Lundi 26 février 2007


Il y avait sur le panneau des messages aux ATN ce jour, un message désagréable et anonyme. Ce message signalait qu’il y en avait « des »………. Qui n’aimaient pas mon travail et qu’ils étaient nombreux.L’art n’est pas fait pour plaire. Il doit remuer.


Je ne travaille pas pour plaire aux « Anges », je m’implique sur une dynamique de création, qui fait appel à l’imaginaire et je ne cherche pas à séduire. « Créative », ou non, tels sont, mon choix et mon challenge.


Je ne désire pas discourir avec des gens dont les motivations d’intérêts, seraient dirigées par des critères autres, que le choix artistique, ai-je dit. L’attaque anonyme est vile, d’où qu’elle vienne!


J’ai quarante ans d’expression créative et les critiques dans notre terroir, et les révoltes que mon travail a pu susciter n’ont jamais cessé. Ceci s’est exercé sans pitié.


J’ai toujours essayé de ne pas m’en décourager.


Ceci n’empêche, qu’il se trouve dans notre contrée des gens extrêmement nombreux pour apprécier. Malheureusement, les détracteurs qui ne sont pas forcément majoritaires crient plus fort, ce qui est gênant car cela est capable d’induire en erreur des décideurs.


Ce même travail, que d’aucuns ont tant décrié est remarqué et signalé parmi les plus grands livres d’art, et fait déplacer des gens venus du monde entier. Il n’y a pas de hasard en la matière. Faut-il que ce soit moi, qui vous le dise!


Je suis un « passage » nécessaire, il en faut « Une » pour avoir ce courage.


Ce souffle venu autrement, qui est en moi, vous laisserait indifférents s’il ne vous mettait pas en un questionnement nécessaire, même si c’est dérangeant.


Ne me faites plus pleurer, je vous aime!


Danielle.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?