8.2.07

 

Jeudi 8 Février 2007


Je suis dans le temps,

Encore,

Bien que déjà hors temps,

Tandis qu’il est encore temps,

Tant et si bien,

Que mon temps est compté:

D’agilité, de capacité.

Je fais avec mes mains blessées par le rhumatisme,

Comme s’il n’en n’était rien.

Chaque pièce réalisée est un acquis sur l’œuvre.

Une victoire sur mes possibilités d’accomplir.

Je ne dois absolument pas porter de poids,

Je dois maîtriser l’usage de mes mains,

Ne pas solliciter mes poignets à l’encontre des limites possibles.

Ma volonté irréfrénable d’avancer ma création,

Doit savoir intégrer ces principes de sécurité.

Mais « L’argile », roi, bien utilisé, sauve.

Je le jure.

La malaxation de la terre, le modelage à pleines mains,

En toute intelligence, rééduque.

L’état de plaisir, de bien être, l’ambiance de la création,

Rendent la joie de vivre, le plaisir d’exister.

Comme la jeunesse retrouvée, après l’épreuve déstabilisante.

Cette possibilité d’accomplir outre le temps,

Rattrape le temps,

Celui, perdu, par exemple durant mes années d’enfance,

Pour cause de guerre.

C’est un bonheur!

Ô comme vous m’avez fait, tous un bel anniversaire.

Merci.

Danielle.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?