12.1.07

 

Vendredi 12 Janvier

J’étais un peu perdue hier, car certaines pièces en cuisson dans le four manquaient à ma visualisation et je ne savais plus exactement où j’en étais par rapport au puzzle de l’assemblage des morceaux qui constituent chaque pièce.

Dans le doute, j’ai commencé une nouvelle structure……… à suivre.

Pierre A. est venu passer une première couche d’oxyde orange sur le fond de la structure qui est en préparation pour l’émaillage, le but recherché est: une couverte impeccable du fond orange.

J’ai pris la peinture « en mains » ensuite: couche d’orange, rouge et un peu de jaune.

Je vais peindre violet sur rouge foncé pour les filets. Et m’abstenir encore de toute apposition de noir.

J’ai dû arrêter car j’étais fatiguée et ce travail demande de la précision et beaucoup d’application, et il vaut mieux l’entreprendre avec le calme du matin.
Il me faudra d’ailleurs ouvrir les portes et porter un tissu sous le nez en faisant ce travail,

Pour ma sécurité.

J’avais de même par prudence, programmé la cuisson pour le week end afin que les locaux soient vides pendant le premier temps de cuisson.

Il faut dire aussi que j’aurais aimé avoir ces pièces émaillées sous les yeux en commençant la semaine.
J’ai besoin de visualiser beaucoup et à l’avance pour pouvoir imaginer le montage des structures et réaliser les pièces à ajouter dans les temps limités qui nous sont impartis, puisque nous devons en principe faire une présentation le 2 février.

Il faut bien se rendre compte que le rendu de ce travail ne doit absolument pas être classique, ce vers quoi, la céramique pourrait m’entraîner malgré moi.

Je dois être sans cesse en ébullition et gérer mes conflits d’appréciations pour concevoir l’œuvre.

Me remettre chaque fois en question. Ne pas tomber dans l’auto « admirabilisme » devant le miracle de la céramique. (mon ordinateur qui souligne en rouge « admirabilisme », doit savoir qu’en orthographe aussi, je m’accorde des fantaisies)

Cela ne peut pas se faire c’est dommage.

Aujourd’hui 12 janvier :

Vernissage de l’exposition à New York : » TAKE ANOTHER LOOK OUTSIDE

American and French

Visionary self-taught artists

Van der Plas Gallery.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?