23.1.07

 

samedi 20 Janvier


J’étais totalement épuisée en rentrant hier soir.

Je me suis allongée et endormie directement.

La veille, Pierre A. avait dit que si je voulais, je pouvais faire une sculpture à la verticale. Il avait précisé que nous pouvions ne pas mettre les étagères, et positionner la pièce en hauteur.

Cela m’avait empêché de dormir tant j’avais envie de réaliser ainsi.

En arrivant aux ATN, j’ai travaillé une heure sur la mise en couleur émail de la prochaine cuisson haute température et je n’ai pu me défendre d’interrompre et de me mettre à faire ce dont j’avais rêvé.

Il a été nécessaire d’utiliser 2 pains de terre complets pour faire d’un seul bloc une œuvre aussi importante.

J’ai couché ma pâte en plaque sur le gros tube et j’ai travaillé en hauteur approximative par rapport à la porte du four.

Ce dernier était fermé et terminait sa descente en température par rapport à la troisième cuisson de l’œuvre à dominante orange au sujet du sur lignage à l’or ( 700°).

J’ai travaillé en tension et en force sur un personnage qui s’est tout de suite trouvé sympathique.

Si sympathique que je me propose d’en fabriquer une armée.

En tension à cause des limites d’horaire. En force car les sur ajouts de pâte en feuille, nécessitent des grands efforts pour les coller sans risquer qu’ils ne se détachent ou explosent dans le four.

Ce travail était terminé lorsque je suis partie mais je l’ai protégé du séchage afin de pouvoir vérifier tous les points de collage lundi matin.

Nous avons sorti du four en début d’après- midi, la pièce orange dans son ensemble.

Je suis enchantée.

Les filets or sont très flash comme j’ai envie qu’ils soient.

Ils sont épais : je ne réalise pas des tasses en porcelaine, mais des œuvres qui vont être regardées à distance!

Le « orange » est sorti renforcé s’il se peut : je suis « aux anges »!

La nouvelle mise en couleur est à dominante, vert, bleu turquoise, sur fond jaune, mais je n’ai pu m’empêcher d’adjoindre quelques points rouges.

Je ne sais pas encore si je vais faire un cerne violet ou si je vais m’en tenir au vert foncé. Je n’ai pas encore pris de décision.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?