26.1.07

 

Mercredi 24 Janvier


Une cuisson haute température a débuté lundi. J’avais dit à Pierre A. que je serais prête pour onze heures, mais c’est plus long que je n’imagine cette mise en couleur et j’ai stressé pour finir avant midi.

J’espère que la qualité du travail n’en souffrira pas. Haute température deux jours d’attente. Résultat pour ce matin.

Nous avions sorti une cuisson de biscuits préalablement, dont la fresque de carreaux en relief, et je devais la mettre en couleur hier.

Mais je me suis encore dissipée et j’ai voulu faire une nouvelle grande pièce.

Je n’avais plus de rouleau pour mettre en forme et j’ai décidé de la monter sans appui intérieur.

Je voulais une pièce non pas en demi- diamètre mais en circonférence totale et refermée sur elle-même.

J’ai placé la feuille de terre molle à la verticale et refermée sur elle-même.

Elle s’est effondrée à l’avant formant une sorte de bourrelet ventru très agréable et un nez.

J’ai donc conservé et même accentué cet accident et réalisé un visage qui a l’air de sortir d’un conte magique et je l’ai agrémenté d’une couronne haute qui offre un intérieur en creux d’où pourrait sortir ensuite un personnage longitudinal qui reste à créer ce matin.

Entre midi et deux j’avais recouvert mon travail, de papier humide pour éviter le séchage et lorsque je suis revenue, la terre s’était fendue, effondrée, et j’ai dû reprendre une grande partie du travail!

Je dessinais hier soir à la maison et je ne cessais en même temps d’imaginer la pièce qui pourrait supporter ma réalisation c'est-à-dire être en dessous.
J’ai pensé à des sortes de tubes superposables, plus larges à la base et qui iraient se rétrécissant vers le haut, dans lesquels je pourrais opérer des fenêtres habitées par des personnages, animaux ou des fleurs.

Il me tarde d’être aux ATN, pour voir le résultat de la cuisson émail vert jaune bleu turquoise, et pour continuer ma création.

Mes mains vont de mieux en mieux. C’est un miracle.

Quand j’ai commencé « les ATN », je n’en parlais pas, et mes superstitions aidant, je ferais sans doute mieux de me taire, j’étais convaincue dans mon for intérieur, que j’accomplissais une œuvre ultime et que je devais me dépêcher pour en faire le plus possible.


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?