26.1.07

 

Jeudi 25 Janvier



Sortie de la cuisson émail avant hier. C’est beau! les coulées de pâte de verre sont magnifiques, le bleu turquoise est splendide, et en même temps je ne suis pas satisfaite.

Je me suis trop pressée lors de la mise en couleur.

Je ne pardonne pas l’a- peu- près, à personne en quoique ce soit, et à moi-même moins qu’à quiconque.

Il y a une largeur de cerne vert, bien trop importante d’autant que ce vert ne me ressemble pas. Peut-être pourrait-on inventer un vert avec une base de turquoise et de jaune citron ou autre.

J’ai besoin de l’estomper, entrecouper d’or. Alors sans doute deviendra-t-il un avantage.

Je suis en train, bien entendu, de pratiquer une autocritique positive de mon travail, pour ma réflexion et l’amélioration de l’œuvre. Je ne suis pas à dire que mon travail est nul.

Quand je travaille chez moi, je peux me relever la nuit pour aller voir et juxtaposer mes pensées avec la réalité de l’œuvre.

Là, la coupure me gêne terriblement.

A priori dans la nuit je déplaçais la pièce ventrue, en socle, et je n’aurai la vérification de cette vision qu’en arrivant ce matin aux ATN.

Les jaunes, devraient être plus forts, plus recouvrants et surtout je devrais utiliser davantage le blanc qui lui, sort très bien. A moins, que de n’essayer de mettre du blanc sous le jaune ou de pratiquer un mélange « jaune et blanc ». En parler avec mon « expert ».

Je manque de culture émaillage et j’avance avec les yeux du merveilleux et savant et sérieux et consciencieux Pierre A qui expérimente tout autant que moi notre collaboration.

Pierre est arrivé l’autre matin avec un bouquet de mimosas, et cela m’a beaucoup touché.
Cela donne une dimension humaine à une relation qui a, à voir le plus souvent avec le « religieux » de la passion artistique.

D’ailleurs lorsque l’on attend une sortie de four aux ATN, on a l’impression que tout le monde est dans la mystique des initiés, « terre- feu », c’est beau à vivre.

Pierre est tout de suite allé voir ce mordoré trouvé chez les « C » et l’ayant trouvé compatible avec la cuisson « or » en a ramené.

Je l’ai passé abondamment, sur les parties vertes exagérées, j’espère, pas trop, et nous sommes dans l’inconnu des réactions…… peut-être un vert mordoré?...Attendons la suite.

Hier matin je me suis prise pour « l’invincible »!

J’ai monté une sculpture sans support interne pensant qu’elle allait résister au poids de la terre surajoutée verticalement,avec seulement des affaissements normaux voir surprenants

C’était, présumer gagnant à tort, du hasard.

La pièce s’est effondrée vers midi et j’étais folle de rage.

Je suis très mauvaise perdante..


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?