15.1.07

 

Dimanche 14 Janvier

Samedi, j’étais invitée pour midi à l’Estaque pour une grillade sur la plage à l’occasion de l’anniversaire de Claire, l’amie très « très » chère.

Claire notamment, m’assiste en langue anglaise lorsque nécessaire, et travaille jusque par-delà l’Océan, lorsqu’elle est au Canada, à la traduction de mon roman « Swan story ».

Ce roman journal 2002, 2003, relate, ces années riches de ma vie, avec mon journal de création et de réalisation pour la grande exposition que j’avais réalisé au Centre d’Art Contemporain, Le Château des Adhémars à Montélimar.

Mon journal Américain n° 1 pour une résidence d’artiste : 5 semaines de réalisations à « Banana Factory »,Bethlehem Pennsylvanie. Et une semaine de voyage, invitée par Rosalie le long de la côte Est jusqu’à Raleight capitale de La Caroline du Nord.

Mon journal Américain n°2 : pour 4 semaines dans l’Etat de New York.

Je cherche mon éditeur, et je cherche le réalisateur et producteur de mon film! A ce sujet………. ;

Je n’ai pas pu répondre à l’invitation de Claire et Jean Michel car j’étais invitée chez des amies à Aubagne, et je ne pouvais 2 fois le même jour.
Mais bon Anniversaire ma belle et chère Claire, et bonne année à vous deux.

Juste pour ajouter que l’invitation à Aubagne était très réussie.
J’ai apprécié la chaleur du lieu et la soupe de marrons à la saucisse qui était une recette découverte pour moi. Et le pot au feu délicieux et bienvenu en cette saison.

Il faudrait raconter ces logements anciens dans le vieil Aubagne.

Ces logements dans les ruelles si belles de l’ancienne ville.

Ces maisons se déclinent sur plusieurs plans, trois étages ici en l’occurrence.

C’est une affaire pour grimper les étages journellement sans doute, mais cela permet de rendre cet escalier intérieur convivial.

J’espère que ces modes de vie passeront outre, le désir de modernisme de ces maisons ou appartements froids actuels, et susciteront toujours des amateurs.


Comments:
Hi Danielle:
>
> I looked at your blog and it is extraordinary! I love the work you are
> making and only wish I could read French. None the less, I congratulate
> you on bringing your Artist in Residency to fruition. A heroic
> undertaking on your part. I'd love to see it with my own eyes.
>
> When I was younger I travelled to France to visit pottery friends who
> lived in Henrichemont , near La Bourne and Les Grande Poterie area. I
> visited a man Leonard and his wife Anne (Danish or Swedish I think) who
> both worked in clay. We enjoyed a wonderful lunch with them in the heat
> of a blazing noonday sun and I drank too much of his distilled potato
> liquor. I almost passed out with a blinding headache but it was such
> fun to visit them. As I recall his kiln was built and he was making
> wonderful ceramic art. Do you know anyone called Leonard?
>
> It's very cold here with snow on the ground and the big trees look
> beautiful adorned with white snow on the branches.
>
> I send you warm hugs and many kisses
>
> Donna
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?