10.1.07

 

Aventure


10 janvier

Ce four n’en finissait pas de descendre et tout le monde de temps en temps surveillait du coin de l’œil le thermomètre, car nous étions impatients de voir sortir ce fameux rouge!

Et la première structure émaillée à 1300 degrés.

Mais les choses n’arrivent que lorsque le temps est accompli et nous aurons la surprise ce matin mercredi comme prévu.

J’ai commencé une petite fresque en carreaux de grés dont j’ignore encore la destination.

Je pense à la robe d’un grand personnage féminin.

Marc le photographe, m’a expédié une belle photo sur l’ordinateur hier soir. Merci pour sa gentillesse.

Voir le travail sur l’écran, m’aide à le voir vraiment.

Comme je l’ai recouvert de tissu humide et de plastique, il sera encore possible d’y intervenir ce matin et de reprendre les choses qui ne me conviennent pas.

Trop d’intervention en profondeur avec le même outil, ce qui donne une impression de monotonie du « point » (si j’évoque ma volonté de faire ressembler la chose à une broderie).

Des sujets trop rectilignes, figés, que je dois assouplir dans les formes.

J’ai parlé hier avec un autre architecte qui suggérait lui, la possibilité de monter les structures en grés sur des supports en « inox » qui se détacheraient du mur.

J’aimerais beaucoup cette solution.

Si le mur était céramiqué à ma façon, et que les pièces réalisées puissent se détacher ce serait formidable.

Le seul inconvénient serait que cela les rendrait plus vulnérables par rapport au vandalisme.
> Mais nous avons évoqué le fait que généralement, les œuvres d’art sont épargnées.

(ex : La Maison de celle qui peint.)

Ce sont des pistes


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?