8.1.07

 

Aventure


7 janvier 2007

Les premières couleurs sur faïences sont sorties du four en deuxième cuisson.

Je ne suis pas forcément satisfaite du résultat.

Mais cela n’est pas une déception évidente pour un regard extérieur.

Je trouve que les teintes ne sont pas les miennes et mon travail, semble manquer de fignolage.

Je vais devoir numéroter les pièces afin que l’on puisse suivre l’évolution.

Ma non-satisfaction provient de mon inexpérience au maniement des couleurs.

Je ne connais pas à priori, leur devenir.

Je ne sais pas ce qu’elles deviennent si elles sont en superposer sur du blanc ou sur elles- mêmes.

Pierre A. a fait des palettes et donné des explications, mais cela reste abstrait pour moi, tant que je n’ai pas fait l’expérience.

J’ai mis en couleur une « structure que nous allons recuire en haute température.

Je n’ai pas utilisé de noir en cerne mais du violet et je ne l’ai pas passé au pinceau, dont l’eau est bue au fur et à mesure.

J’ai pensé utilisé une burette à bec qui pleure un tracé rectiligne sans s’épuiser.

Reste, que nous attendons le résultat pour mercredi ou jeudi un rouge dominant et flamboyant. !!!!!!!!!!!!!

Pour l’instant c’est d’un rose attristant.

J’ai préparé des carreaux de grés, noir après cuisson que je désire mettre en fond, mais plus cela va, et plus cette idée me dérange car je pense que cela sera trop strict cette opposition de couleur et par trop classique.
> Je vais devoir les insérer debout, sur le champ plutôt qu’à plat, et entourer le tout d’un mosaïcage.

Mais dès lors se présente à nous le problème de la structure porteuse.

Nous avons déjà fait quelques avancées de réflexion à ce sujet.

Lorsque je travaille pour moi, je peux avoir toutes les audaces, ce n’est jamais gâché.
> En cette circonstance l’audace m’impressionne, car tout cela a un coût sur lequel je porte attention et respect total


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?