8.12.06

 

Bonsoir Antoine

Cet après midi, j'avais le blues.........J'étais seule dans trop de silence.
Je suis partie les larmes aux yeux.
Ma Maison me manque.
"Elle" tintinaillait son glas au-dessus de la Cour de Clastre et le chien voisin hurlait encore à la mort.
C'était une musique belle, mais j'avais l'impression d'être un forçat au travail dans un mauvais scénario de film.
Je n'arrêtais pas de penser à celle ou bien celui qui était entrain d'essayer de gagner le Paradis des disparus.
Cela suggérait un enterrement à la "Corléone"!
Je ne veux pas tintinabuler tant que je n'ai pas un vrai résultat démontré, j'ai trop de respect pour tout le monde!.
C'est dur, car je n'ai pas la liberté de faire ce n'importe quoi qui me vient à l'esprit, chez moi. Et qui marche toujours.
Je m'inflige des contraintes auxquelles personne pour l'heure ne m'astreint.
On me fait confiance.
C'est bien là, la difficulté.
il faut que cela soit hors les normes et en même temps que cela tienne la route et le temps par tous les temps.
Je n'aurais pas de problème à réaliser une façade Danielle Jacqui.
Même en y incorporant des réalisations céramiques.
La difficulté réside dans le fait de vouloir faire une réalisation avec beaucoup de réalisations en céramique pure.
Mon amie Marielle Magliozzi appelle les environnentalistes d'art brut, "des bricoleurs" au bon sens du terme.
Je n'en suis pas d'accord car le bricolage est une chose et l'art en est une autre.
Mais il est vrai qu'il existe un pas que je suis entrain de franchir entre une construction libre de métier, que
je le veuille ou non: en bricoleuse, et les passages obligés d'une technique à respecter.
"Les C" disent que je suis entrain de devenir céramiste!
Je m'en régale d'ailleurs, à ce point que je pense avoir râter ma vie!
C'est la raison pour laquelle je me traîte de Niguedouille et de Courge!
Je trouve ma voie à l'âge de 72 ans!
Je n'avais pas l'extra lucidité de savoir décider ce que je voulais faire à priori. C'est en construisant que je me suis construite.
Je sais que pour gagner mon challenge ce doit être parfait.
Il paraît que nous pourrions avoir la maquette de la gare. Ce serait magnifique!
Je dis nous, parce que P.A, auquel je n'ai pas demandé encore l'autorisation de le citer nommément et qui prend le rôle de conseiller technique pour les cuissons et les émaillages, joue parfaitement le jeu, sur le grand rêve en 3D.
Il est simple, direct, sérieux, compétent.
Le four a été mis en marche hier.
P.A. a fait une cuisson à très basse température pour cuire les plaques neuves du four.
La veille il était venu enduire ces plaques d'une couche de protection.
Ce matin nous ferons la première cuisson de biscuits.
J'ai déjà une avance de biscuits, puisque très aimablement Les C, nos fournisseurs de terre avaient réalisé pour nous une ou deux cuissons.
Daniel va installer pour nous un coin pour les émaillages et les mises en couleur.
Je veux trouver des formes autres, et autrement.
Cette terre très chamottée est bien pour les grosses structures, mais je n'avais pas l'adjuvent nécessaire pour me faire plaisir avec des fioritures.
Chiche, demain je triche!
Je prends de la terre lisse.
J'ai besoin d'avoir une soirée céramistes et architectes, qu'on se le dise dans les sphères du 1er étage!
Demain c'est l'anniversaire de Claude.
Bon anniversaire darling.
Je prendrai du Vouvray en ton honneur.
Avant, de ton temps Clo, c'est moi, qui serait allée à Paris à "La Grand Messe de l'Art Brut". Tu n'aurais eu de cesse que de m'y conduire.
C'était mon réseau, à moi.
Ma gamelle d'outsider de l'art.
Nous n'y allions pas pour "faire les beaux" ou nous relationner, c'était un monde en construction avec lequel nous bâtissions notre aventure.
A présent je suis à la retraite, bien que je fasse tout pour me défendre du retrait.
Je crois que c'est pour cela que j'ai le blues.
Et si Danielle Jacqui n'était qu'une courge!

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?