14.12.06

 

13 Décembre 2006

Pierre A. est OK pour être cité nommément.
Il est venu hier matin mettre en route la deuxième cuisson.
Il a porté des échantillons de teintes qu’il avait expérimentées chez lui.
J’aimerais que nous arrivions à trouver des effets plus flashi- flashants.
J’aime les couleurs criardes de Vallauris.
Mais nous attendons les réactions des inclusions de verre dans la terre,
Si cela marchait les oppositions entre les teintes peintes et les effets du verre
donneraient peut-être, un effet escompté.
J’ai fait ce que j’avais imaginé.
J’ai étalé sur une table les pièces détachées d’un même sujet et ainsi pu,
Constituer l’œuvre dans son ensemble.
J’ ai pu ainsi la visualiser et la compléter.
J’aime, mais je la veux plus délurée pour ne pas dire « folle.
Des gens d’ici sont montés jusqu’à moi, hier après midi.
Trois personnes de ma génération dirons-nous !
Le Monsieur était un ancien cheminot qui avait travaillé en gare d’Aubagne.
Cet homme me racontait des histoires du temps passé.
Il racontait Aubagne quand il y avait le marché à bestiaux.
Il disait que c’était à cet effet, qu’il y avait des bistrots, tout autour du Cours Voltaire.
Il parlait des « cochonniers » un peu partout dans la campagne, et des fraises de Beaudinard.
Les temps changent disait-il, sans pour autant être nostalgique.
Il n’a pas eu l’air ahuri, ni révolté, à l’idée que je puisse envisager d’investir le mur de la Gare.
Ni les dames qui l’accompagnaient.
La dame voulait savoir pourquoi la terre que je travaillais était blanche, et si elle avait la même fonction que la terre à santon?
J’ai passé un moment agréable avec ces personnes.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?