23.11.06

 

23 novembre 2006

Projection pour une œuvre en devenir.
HYPNOSE.

Je vais m’endormir.
L’assoupissement me gagne.
Le silence et la nuit règnent dans la chambre.
Le temps ne compte plus.
La tiédeur du lit s’installe.
Soudain, quelque chose survient qui m’aspire, et me secoue, depuis l’état de somnolence, vers celui de l’éveil.
Je suis soumise, aspirée vers une force qui me subjugue et m’aspire.
Je subis une sorte d’envoûtement.
Progressivement, je prends conscience, je comprends.
Il est là, mon traqueur.
Le truqueur de mes rêves.
Le « destroy » de mes nuits, impose ses créations à l’encontre des miennes.
Il prétend que je demeure trop sage.
Il dit que je dois tordre la pâte en torsade, pour le corps de la vache de céramique.
Il me propose un grand trou dans le ventre et que je fasse sortir de cette ouverture des petits veaux en grappe.
Il dit que le voyage, n’est pas forcément l’objet roulant du transport, mais les rêves, les pays, les légendes d’ailleurs.
Il est assis dans la rivière du lit, tout à la fois totalement inconsistant, et en même temps, présent, réalisé, net, précis.
Ses yeux qui n’existent pas sont rivés sur les miens, pesants.
A des lieux de ma maison, là où il se trouve, il doit faire un effort considérable pour s’être ainsi transporté.

Je dis, non!
Je résiste.
Je me tends,
Et me détache de l’attraction.
Je me retourne de l’autre côté.
C’est fini.

Vaincu,
Il se retire. Il s’évanouit.

Et j’explore ce ventre de la vache et j’en fais sortir un grand éléphant sur lequel se pavane un « Maharadja ».
Je ne peux plus dormir. Je suis à demain plusieurs heures à l’avance dans cet atelier ou la pièce en devenir déjà m’attend.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?